Oiseaux

Pour chacune des espèces, nous avons élaboré une fiche qui permet d’avoir les informations de base de façon simple et rapide, ainsi que de localiser l’oiseau. Outre la photo et le chant, les fiches incluent des codes indiquant l’habitat le plus fréquent et le degré de difficulté à trouver l’espèce (Difficulté élevée, Moyenne difficulté, Peu de difficulté). Il y a également une petite description du statut et, dans certains cas, quelques recommandations pour les trouver. Finalement, une carte des régions permet de faire le bon choix pour observer les oiseaux en période de nichée.

Dans certains cas, il est conseillé d’aller observer les oiseaux en saison hivernale ou alors dans les zones limitrophes à la démarcation de Lleida ; la carte apparaît alors en blanc et l’on ajoute les suggestions. Parfois (notamment dans les cas des oiseaux, grâce à leur mobilité), le statut, la distribution et les populations décrites sur ces fiches peuvent varier. Nous recevrons donc avec plaisir vos commentaires.


Symbolique 

Difficulté:
ElevéeMoyenne Peu de difficulté
Statut:

Estival

Migrateur

Hivernant

Résident
Habitat:

Forestier

Des steppes

Des buissons


Aquatique
habitat_rocoso
Des rochers

Haute montagne

Prés et cultures

 

Traquet oreillard - Oenanthe hispanica

 

Partager:

 

Comparteix a facebook
Comparteix a Twitter
Compartir a Whatsapp
Envia a un amic
Imprimir

 

 

 



  • Écouter chant:

     

    © sons d’ocells Eloïsa Matheu

     

    Peu de difficulté Peu de difficulté

    Des buissonsDes buissons

     

    Espaces Naturels

    Buttes d'Almatret Champs de cultures sèches de Lleida (Réserve Naturelle Partielle de Mas de Melons, Alguaire-Almenar, Balaguer-Castelló de Farfanya, champ de culture sèche de Bellunt,  Plans de Sió, Belianes-Preixana, Alfés-Castelldans et Serós) Mont-roig (Confluent du Sègre et du Noguera Pallaresa)

     

    Description

    Oiseau typiquement méditerranéen qui occupe des ambiances de végétation peu abondante, souvent sur des reliefs accidentés. Les densités maximales sont détectées dans les garrigues et les brousailles. Le gros de la population de Catalogne est concentrée dans les zones les plus méditerranéennes de l'ouest et de l'Èbre.